03/02/2025
L’Association Familiale de Sundhoffen et environs recherche :
Un directeur / une directrice d’accueil de loisirs sans hébergement
Type de contrat : Contrat d’engagement éducatif
Lieu de travail principal : Maison des Associations, 6a rue de la Mairie 68280 Sundhoffen
Temps de travail : temps complet – 45h par semaine, du lundi au vendredi
Rémunération : 1600 à 1900 euros net selon expérience
L’Association familiale de Sundhoffen a pour but de développer l’esprit familial et de créer et gérer dans ce but tous les services utiles, d’entraide et de bienfaisance, d’enseignement, d’éducation, de loisirs et tout service à but ou intérêt familial. Elle a également pour objectif la pratique des sports au titre des loisirs et en compétition.
Elle organise chaque été pendant 4 semaines un Accueil de Loisirs Sans Hébergement pour les enfants de la commune et des villages alentours dans un cadre agréable et adapté, la Maison des Associations de Sundhoffen. Cette année, l’ALSH aura lieu du 7 juillet au 1er août 2025. L’association accueille environ 45 enfants par semaine.
En lien étroit avec la présidente et les membres du bureau de l’association, vous aurez pour mission :
D’élaborer et mettre en œuvre avec l’équipe d’animation, dans le respect du cadre
règlementaire des accueils collectifs de mineurs, un projet pédagogique en cohérence avec le projet éducatif de l’association.
D’organiser et coordonner la mise en place des activités qui en découlent
D’encadrer l'équipe d'animation (5 animateurs)
De garantir la sécurité physique, morale et affective des enfants.
Vos principales activités :
Conception et animation de projets d'activités de loisirs
Animation et pilotage de l'équipe
Suivi des règles d'hygiène et de sécurité (restauration, conditions d’accueil dans les locaux, respect des taux d’encadrement lors des sorties, etc)
Gestion du budget de l’ALSH en lien avec la trésorière de l’association, achats divers
Interlocuteur principal du traiteur, des structures accueillant les sorties, des familles.
Le profil que nous recherchons :
Vous êtes titulaire d’un BAFD ou d’un diplôme équivalent, avec une expérience minimale de 2 ans dans un poste similaire,
Vous êtes dynamique,
Vous disposez de qualités relationnelles et de communication qui facilitent le dialogue avec les familles et vous permettent de manager une équipe d’animation dans un climat serein,
Vous êtes autonome et rigoureux dans le respect des règles d’organisation d’un accueil collectif de mineurs.
CV à adresser à Madame la Présidente par mail : assocfamiliale@gmail.com