05/10/2022
Le Plan particulier d'intervention (PPI) est établi par l'Etat en vue de la protection des personnes, des biens et de l'environnement, pour faire face aux risques particulier liés à l'existence d'une installation nucléaire.
Le périmètre du PPI a été élargi de 10 km à 20 km pour permettre d'améliorer la réactivité des communes et de mieux sensibiliser et préparer la population à réagir en cas d'alerte nucléaire.
Dans le Haut-Rhin, 120 283 personnes réparties sur 39 communes, dont Sundhoffen, sont concernées par cette campagne, ainsi que plusieurs établissements situés à proximité de la centrale de Fessenheim.
Sont invités à retirer leurs comprimés d'iode dans l'une des pharmacies partenaires et sur simple présentation d'un justificatif de domicile (Kbis, factures, etc), de capacité d'accueil du public et/ou du nombre de salariés :
- les foyers n'ayant pu les retirer lors des deux premières campagnes,
- les nouveaux arrivants des communes concernées qui n'ont pas pu bénéficier précédément,
- les établissements recevant du public (ERP), parmi lesquels figurent les établissements scolaires, n'ayant pas effectué la démarche.
Le retrait des comprimés d'iode peut se faire dans les pharmacies suivantes :
- Pharmacie du Neuland : 8 rue du Neuland - 68280 SUNDHOFFEN
- Pharmacie BOTH-MULLER : Rue Delage/rue Bugatti - 68127 SAINTE CROIX-EN-PLAINE
Vous trouverez la liste des autres pharmacies participantes à cette opération en cliquant sur le lien www.distribution-iode.com