05/02/2024

Depuis le 1er février 2024, deux conseillères aideront les citoyennes et les citoyens à remplir des demandes administratives numériques ou papier dans les Infobests à Lauterbourg, Kehl/Strasbourg, Vogelgrun/Breisach et Village_Neuf (Palmrain) pour des questions transfrontalières.

L'offre est multilingue et gratuit et comprend dans un premier temps les domaines :

  • de la retraite
  • des prestations familiales en France et en Allemagne
En fonctions des besoins, les personnes peuvent se rendre au préalable auprès de l'une des 4 Infobests pour obtenir des conseils sur leur situation individuelle, puis prendre rendez-vous pour obtenir de l'aide dans le cadre de leurs demandes concrètes.
Les rendez-vous peuvent être obtenus directement sur : www.infobest.eu/fr/contact

Plus d'informations sur internet :
www.infobest.eu/fr/a-propos-dinfobest/infobest-40-maison-de-service-rhin-superieur

Interlocutrices pour les questions rédactionnelles :


  • Pour des questions sur le porteur de projet :
Heike Spannagel
Attachée de presse
0049 761 208-1038
Heike.Spannagel@rpf.bwl.de
https://www.rp-freiburg.de


  • Pour des questions sur le projet :
Felicia Herr
Chargée de communication INFOBEST 4.0
0049 761 208-4062
Felicia.Herr@infobest4-0.eu
https://www.infobest.eu