22/06/2026

Personnes âgées et vulnérables
Suite au déclenchement de la vigilance orange par la préfecture vendredi à midi, une attention particulière est portée aux personnes âgées et vulnérables.
Depuis le déclenchement de cette alerte, des visites à domicile et/ou des appels téléphoniques sont effectués quotidiennement.
Si vous avez connaissance d’une situation nécessitant une vigilance particulière ou l’intervention des services compétents, n’hésitez pas à contacter le secrétariat de la mairie.
Nous vous remercions de votre vigilance et de votre solidarité envers les personnes les plus fragiles.

Ecoles primaire et maternelle
En accord avec les directrices des deux écoles, le Centre socioculturel et sportif est mis à la disposition des enseignantes, enseignants et directrices qui souhaitent l’utiliser, selon leur appréciation et leurs besoins.
Les enfants disposent de gourdes individuelles, remplies à volonté. Des carafes d’eau sont également mises à disposition si nécessaire, en complément et sur demande.
Par ailleurs, des membres du conseil municipal se relaient chaque matin pour ouvrir les fenêtres des bâtiments scolaires avant l’arrivée des élèves et des équipes enseignantes, afin de favoriser le rafraîchissement des locaux.
Les mesures de fermeture partielle de l’école sont maintenues jusqu’au 26 juin inclus. Des modalités d’organisation ont été prévues pour les prochains jours concernant les temps scolaires et périscolaires, ainsi que l’adaptation des événements initialement programmés le vendredi 26 juin.
La situation sera réévaluée mardi matin en concertation avec les directrices des établissements.
Nous remercions l’ensemble des personnels, des familles et des élus mobilisés pour leur vigilance et leur coopération.